Avis à la population – Help

Quand avez-vous passé votre 1ere echographie après l’annonce de votre grossesse ?

Hier j’ai lu un article sur « l’oeuf clair », du coup maintenant j’ai peur, j’ai l’impression que c’est ce qui va m’arriver.
C’est horrible, je ne suis pas de nature anxieuse mais depuis que je sais que je suis enceinte…. J’angoisse pour un rien.

J’ai pris Rdv le 31, mais n’est-ce pas trop tôt? Il va peut-être me dire qu’il ne voit rien à l’écran et du coup je vais flipper à mort …….
Je serai à 6 SA, 4 SG, 29 jours de vie de l’haricot ……

Merci à celles qui peuvent m’aider …..

17 réflexions sur “Avis à la population – Help

  1. Coucou Cendrillon, la conception avait eu lieu le 10 décembre. J’ai fait la prise de sang le 27 et j’ai vu mon médecin le 30 pour une écho. A cette date, il y avait déjà la vésicule vitelline, preuve que l’oeuf est vivant. Ne t’inquiète pas, tu as un très bon chiffre, tout devrait bien aller! Gros bisous

  2. Moi si je me souviens bien ma première écho « officielle » était à 5 sg. Par contre pour les jumeaux comme j’ai eu des saignements ma première écho était à 1 mois de grossesse et on avait bien vu les 2 sacs et les 2 coeurs 🙂 et honnêtement on a toutes fait la même erreur mais mieux vaut éviter de surfer sur le net… Enfin c’est pas moi qui vais te jeter la pierre 🙂

  3. pafpasteque dit :

    Internet c’est le mal!!! (sauf nous, nous on est joie et bonheur) Moi on m’a conseillé 7-8 SA. Des bisous a vous tous 😉

  4. Lulu dit :

    Echo possible dès 29 DPO !

  5. impatiente75 dit :

    Coucou,
    Pour moi :1ère écho à 5SA+2 jours – Suite à douleurs ovariennes . On voyait un sac embryonnaire intra utérin, mais trop tot pour voir le coeur battre.

    Puis 2ème échographie demandée par professeur miracles à 6SA et 4 jours.
    Donc non ca doit être bon !

  6. Miss Smile dit :

    Et ben on a les mêmes angoisses!!!! J’ai fait la premiere echo à 4sg+2 . C tôt mais on se comprend hein? On y voyait l’oeuf cad une proche noire à l’ecran et deux ptites bulles blanches dont une est l’embryon (l’autre c la vésicule viteline) et on a deviné un mouvement cardiaque ms c pas evident! Echo vaginale of course sinon on voit rien. Aussi tot c juste pr confirmer la bonne implantation et pr moi me dire que je n’avais pas rêvé…bisous !!!!

    • Oui donc je ferai mon echo au meme moment que toi tu as fais la tienne …
      Du coup t’as pas vu l’embryon? T’es pas trop paniquée non?
      Enfin si vous avez vu une activité cardiaque c’est bon signe …

      • Miss Smile dit :

        bah en fait tu vois une bulle car à moins d’avoir un appareil perfectionné à ce stade tu vois pas vraiment bien, tu sais c’est très tôt..donc oui on a vu l’embryon mais ça ressemble pas à un mini bébé!

  7. laqueteduplus dit :

    De mon coté c’était un peu plus d’un mois près la fiv, mais j’avais fait 4 pds pour être controler l’augmentation du taux, ça rassure un peu.
    Si je peux me permettre, regarde le moins possible internet (concernant la grossesse en tout cas) car tu vas flipper pour tout et pour rien et tu n’as pas besoin de ça !!! 😉 gros bisous

  8. Bulle dit :

    Ma première c’était a 4SA + 5 mais on a rien vu, juste mon kyste (qui a confirmé ma grossesse. La plupart du temps avant 5SA on ne voit rien, donc il faut attendre… Et si c’était un œuf clair je pense que ton taux ne serai pas si haut…
    Sinon oui internet c’est le mal, il ne faut pas aller voir les forums… Moi j’ai flippé comme on avait rien vu j’ai pensé a une GEU, tu vois le genre… Bref reste zen…

  9. Miss Smile dit :

    On a vu l’embryon et le mouvement cardiaque mais c’etait pas très net on voyait mieux la vesicule viteline.j’etais rassurée d’avoir vu le ptit truc meme si c’etait tout petit et un peu flou!

  10. Ici première écho programmée dans la 6ème semaine suivant le transfert J6 (pris comme point de départ de la grossesse), où on a vu et entendu le cœur. Mais j’en ai fait une plus tôt suite à des saignements (3 semaines après le transfert), et on voyait la vésicule vitelline ce qui était bon signe (mais pas encore l’embryon).

  11. zelalexa dit :

    4 SG + 5 et j’ai vu et entendu le ptit coeur ! ❤

  12. Je me souviens que c’etait 2-3 semaines après dpo 14. Prends soin de toi d’ici le 31. Les medecins te diront que desormais à part la patience, il n’y a pas grand chose à faire. Or ne rien faire quand on était dans un parcours pma avant, et même si c’est un fabuleux miracle, ben c’est loin d’être évident. Courage ! Je croise ! Biz

  13. julys974 dit :

    Ton angoisse est compréhensible !! Après l’euphorie de l’annonce, la peur prend normalement le dessus dans nos parcours… Mais ton taux est au top, donc donne une chance à cette grossesse… Elle est peut-être miraculeuse (quoique, l’opération a dû faire son effet…), mais elle est bien là. Bises.

  14. Caro&Seb dit :

    J’ai eu une ICSI le 3 décembre, comme j’avais des saignements j’ai fait une écho le 2 janvier (4SG tout juste), on voyait un sac et un embryon de 2mm. La gynéco m’avait dit que:
    -à partir du moment où le taux était à 1000UI on voyait le sac,
    -à partir de 4SG on aperçoit l’embryon.
    -à partir de 5-6 SG on aperçoit le cœur qui bat.
    J’ai refait une écho à 7SG (toujours les saignements) et on voyait un embryon de 2.5cm avec le cœur qui battait.
    Donc le 31 c’est très bien pour ton écho!

  15. dit :

    l’IAC a eu lieu le 22 avril, j’ai eu ma 1ere écho le 21 mai… et on avait vu l’embryon d’environ 3.2 mm , la vésicule vitelline, et le cœur qui commençait à battre (mini clignotements, mais pas de son encore). Le 31, ça devrait donc le faire 🙂
    Et puis, avec l’arrivée de Juliette, je n’avais pas vu la bonne nouvelle ! Je croise très fort les doigts pr la suite, déjà pour vendredi, que tu puisses être un peu rassurée:)
    Bises

Laisser un commentaire

FIV(s?) à Paris

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..." Woody Allen

Ti'punch contre Ti'bout !

Quand bébé se fait désirer ... l'attente nous apprend la patience ...

Un coeur à mère

Un combat pour (recevoir) la vie

OPKette je te plumerai!

Ou le quotidien d'une Madame Plume ( un peu bizarre ! )

Chez la Miss Kangourou

En attendant qu'un Baby vienne remplir ma petite poche ...

Un renardeau pour la tanière

Les tribulations ordinaires de galériens de la procréation...

VERSION NOUNOU (^.^)

........... . de maman-poule à nounou-cool..une nouvelle vie pro pas à pas...

Bientôt une famille!

L'aventure d'un couple qui est devenu une famille

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

et si 1 plus 1 faisait 3

Parce que tout le monde à droit au bonheur...

une cigogne égarée

Quand la vie se complique...

Sisi la famille

Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

Baby is coming soon (by Jonie)

OPK, OATS, PMA & love.

La fille derrière emotionsinvitro.com

bloggeuse infertile qui parle aussi de d'autres choses aussi, parfois

La ligne rose

Et si la cigogne nous avait oubliés...

Miss SMile

"On l'aimera 10 fois plus"

Un bébé... C'est trop demander ?

Une Impatiente à la recherche de son Petit Bouton d’Or... Un blog pour parler de l’infertilité qui s’est amenée sans être invitée.

Bruits du coeur

Contraction. Relâchement.

On t'appellera Désiré(e)

Parce qu'on rêve d'un bébé

Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

Blog PMA (assistance médicale à la procréation), infertilité, fertilité, stérilité et bébés !

leswinnersdelaloose

Les aventures d'une pmette devenue pmère...

Yelloa

Parcours en PMA

Whatever works...

PMA...mon Evererest

Today I hope

Ups and downs in a long and winding road to parenthood

flhope est passée par bampland

Le flop est derrière nous, mais le "hope" ne nous lâche pas!

bref, je suis en pma

non, être parents, c'est pas plus belle la vie !

Le blog de Lutine en PMA - VIVE LE DON !

Insuffisance Ovarienne Précoce (IOP) sévère et cellules tueuses Natural Killer (NK cells) dans l'endomètre... 5 ans d'essai, 12 tentatives d'AMP (IAC, FIV intra-conjugales en France et FIV avec don d'ovocytes en République Tchèque confondues), 1 arrêt de grossesse gémellaire, 1 oeuf clair, 1 grossesse biochimique... Et enfin le bonheur d'être parents !!!

Chez Lucette

Il paraît que c'est le jeu

Le journal de Marinette

La vie jours après jours d'un couple en attente de bébé.

Mrs F. & Mr D. au club de la PMA

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...(commentaire en attente de validation)

histoiredepetitoeuf

Maman de Jumelles après un long parcours - 31 ans - ménopause précoce et Cellules NK hyperactives - 3 FIV et 2 TECS de don d'ovocyte en République Tchéque - La 5ème tentative était la bonne, nous avons la chance d'avoir depuis janvier 2017 deux très belles amours ! Vive le Don !

La Quête du + ...

ou comment la chose la plus naturelle au monde est devenue plus complexe que prévu...

Boule de Mousse

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

unenfantpeutetre

Life is what happens to you while you're busy making other plans

L'AMP pour les nuls

ou comment mettre un peu de piment dans sa vie

La nature est bien faite.

il paraît que la nature est bien faite. Pourtant moi je trouve parfois qu'elle craint la nature, quand les cigognes se cassent la figure.

Bulle veut devenir maman!

Moi SOPK, lui OATS

Alice in PMA Land

Alice débute son aventure dans le monde (pas si merveilleux) de la PMA. Blog d'une infertile à l'imagination débordante.

cendrillonenpma

Il était une fois au royaume de la PMA

lespivoinespma

Ou comment pimenter sa vie de couple!

