Merci …

… A toutes celles qui ont partagé leurs expériences afin que je puisse y voir plus clair.

Dimanche dernier 1er écho à 5SA + 3.

Bilan : sac gestationnel + vesicule vitelline bien visible . Grâce à vous je ne me suis pas inquiétée de ne pas avoir vu l’embryon.

L’oeuf clair est donc exclu mais voilà, maintenant une trouille indescriptible de faire une fausse couche, que l’haricot est arrêté son développement, de perdre mon petit miracle.

Mais, d’où vient cette peur viscèrale ?

Simple résultat d’un parcours pmesque ou intuition?

Je n’arrive pas à le savoir.

En attendant, je vis en apnée jusqu’à Vendredi …

28 réflexions sur “Merci …

  1. Résultat d’un parcours pmesque, à n’en pas douter. L’intuition n’a rien à voir la dedans (oui je sais, plus facile à dire qu’à appliquer à soi-même). Mais je pense que tu as tellement attendu ce haricot que tu crains chaque jour de le perdre. Il faut que tu te détendes (ça aussi c’est plus facile à dire qu’à faire) et que tu profites de ta grossesse et de ce grand bonheur qui t’est offert. Et puis il faut que tu te détendes aussi pour ce petit poussin qui grandit doucement, il ne faudrait pas qu’il soit stressé ce petit bout 🙂 Prends soin de toi, apaise toi… Plein de bisous

  2. Biquette dit :

    Aucune expérience en la matière mais je vote aussi pour la solution numéro 1: Simple résultat d’un parcours pmesque!!
    Gros bisous

  3. Le parcours pma t’a rendu consciente que tout n’est pas rose, peut-être plus que ceux qui ne passent pas par là (même si je me trompe peut-être). Accroche toi ! Bises

  4. Si tu savais à quel point je ressens la même chose… Une peur atroce.
    Je suis très heureuse de voir que tout a l’air de magnifiquement bien se passer. Bisous !

  5. pivoinespma dit :

    courage. C’est normal d’avoir peur je pense.
    bisous

  6. damelapin dit :

    Pmesque. Quand on est fertile, on fait pipi sur clearbl*e et on l’annonce à tout le monde. En PMA, on a la 1ère PDS, puis la 2ème, puis la 3ème. Ensuite on a la peur de la 1ère écho. Puis celle où on entendra le coeur. Puis celle des 3 mois.
    Tu avances pas à pas, mais pour le moment les nouvelles sont plutôt bonnes? Bisous

    • Oui pour le moment les nouvelles sont bonnes … J’espère qu’elles continueront.
      Ah bin moiiiiiiii je l’annonce pas avant mes 5 mois, non je l’annoncerai juste quand il naitra ! MDR hihihi Bisous

  7. laqueteduplus dit :

    Résultat du parcours pmesque à coup sur !!! Malheureusement, on a une telle conscience de notre chance qu’on flippe encore plus de tout perdre… Je suis à 8 mois passé et je flippe encore qu’une grosse m*rde nous tombe sur le coin de la gueule le jour J… mais bon, entre deux, faut se raisonner et juste profiter, je me répète sans cesse « un jour à la fois » !!!!!!! pleins de bises !

    • Waouh tu es être énorme là nan? LOL une énorme ventre !!!! Bientôt tu auras ton baby c’est le plus important … Là les risques sont vraiment minimes qu’il arrive quelque chose.

      Exact, flipper de tout perdre, flipper de devoir recommencer, flipper de retourner en PMA … Mais des fois je me dis franchement c’est trop beau pour être vrai …. Forcément qu’il va se passer quelque chose ! Enfin bref, il y a que le temps qui nous le dire …. Des gros bisous !

  8. Trop cool 🙂 pour la peur… Rien à dire de plus que les copines… Le premier trimestre est très dur à passer sereinement. Mais tu as eu une bonne nouvelle … Étape après étape. Tout est bon à prendre. Gros bisous

  9. Zapppp dit :

    Je ne crois pas du tout à l’intuition de ce côté là moi.
    On est trop au courant de ce qui existe vraiment, c’est pas juste d’ailleurs, par rapport à celles qui je se sont jamais posé de question niveau fécondité. Mais c’est comme ça. Chaque étape l’une après l’autre et pour l’instant, ça de passe bien !

    • Comme tu dis c’est pas juste, on a tellement galéré dans nos parcours. Pourquoi on a pas le droit d’avoir une grossesse heureuse et épanouie? Mais bon, si grossesse il y a, c’est déjà énorme!

  10. impatiente75 dit :

    Je pense sincèrement que la pma enlevé cette légèreté que les fertiles lambdas connaissent.
    Mais je pense aussi que tu es inquiète comme une maman. Car des qu’on voit ce. + , on est déjà quelque part maman et il devient l’être le plus cher à tes yeux.
    Couve bien !

  11. lisette84 dit :

    On est presque au même stade, moi un peu moins avancée… Et j’ai rarement eu aussi peur… Je crois que c’est normal 🙂 plein de bisous

    • Roh c’est génial t’en es à combien ? J’espère que tout se passe bien ?
      Bises 🙂

      • lisette84 dit :

        Ici, je compte encore en dpo 🙂 Ce jour, 20dpo… Ca fait 3 semaines de grossesse demain… Pour l’instant, pas d’indice que ça se passe mal, mais je n’arrive pas à croire que ça pourrait bien se passer jusqu’au bout… Bisous 🙂

  12. Tout va bien, tant mieux pour lécho, et la peur c’est ton quotidien pour les prochaines semaines… logique pour toute PMette. Vivement la prochaine écho alors. Bisous!

  13. Miss Smile dit :

    Je pense que si on avait été enceintes en c1 on aurait pas aussi peur de la fausse couche…ici c pareil une trouille immense…des bisous!

  14. On ne sort pas indemne de la PMA c est sûr… Une fois les premieres semaines passees, on se detend un peu mais le stress est toujours là. Quand mes contractions ont commencé dès 5 mois de grossesse, je me suis dit: « je le savais, je n’y arriverai jamais ». Et en fait ces contractions n’étaient pas méchantes. Il faut que tu crois en toi, oui tu vas le faire!!!! Gros bisous

Laisser un commentaire

FIV(s?) à Paris

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..." Woody Allen

Ti'punch contre Ti'bout !

Quand bébé se fait désirer ... l'attente nous apprend la patience ...

Un coeur à mère

Un combat pour (recevoir) la vie

OPKette je te plumerai!

Ou le quotidien d'une Madame Plume ( un peu bizarre ! )

Chez la Miss Kangourou

En attendant qu'un Baby vienne remplir ma petite poche ...

Un renardeau pour la tanière

Les tribulations ordinaires de galériens de la procréation...

VERSION NOUNOU (^.^)

........... . de maman-poule à nounou-cool..une nouvelle vie pro pas à pas...

Bientôt une famille!

L'aventure d'un couple qui est devenu une famille

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

et si 1 plus 1 faisait 3

Parce que tout le monde à droit au bonheur...

une cigogne égarée

Quand la vie se complique...

Sisi la famille

Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

Baby is coming soon (by Jonie)

OPK, OATS, PMA & love.

La fille derrière emotionsinvitro.com

bloggeuse infertile qui parle aussi de d'autres choses aussi, parfois

La ligne rose

Et si la cigogne nous avait oubliés...

Miss SMile

"On l'aimera 10 fois plus"

Un bébé... C'est trop demander ?

Une Impatiente à la recherche de son Petit Bouton d’Or... Un blog pour parler de l’infertilité qui s’est amenée sans être invitée.

Bruits du coeur

Contraction. Relâchement.

On t'appellera Désiré(e)

Parce qu'on rêve d'un bébé

Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

Blog PMA (assistance médicale à la procréation), infertilité, fertilité, stérilité et bébés !

leswinnersdelaloose

Les aventures d'une pmette devenue pmère...

Yelloa

Parcours en PMA

Whatever works...

PMA...mon Evererest

Today I hope

Ups and downs in a long and winding road to parenthood

flhope est passée par bampland

Le flop est derrière nous, mais le "hope" ne nous lâche pas!

bref, je suis en pma

non, être parents, c'est pas plus belle la vie !

Le blog de Lutine en PMA - VIVE LE DON !

Insuffisance Ovarienne Précoce (IOP) sévère et cellules tueuses Natural Killer (NK cells) dans l'endomètre... 5 ans d'essai, 12 tentatives d'AMP (IAC, FIV intra-conjugales en France et FIV avec don d'ovocytes en République Tchèque confondues), 1 arrêt de grossesse gémellaire, 1 oeuf clair, 1 grossesse biochimique... Et enfin le bonheur d'être parents !!!

Chez Lucette

Il paraît que c'est le jeu

Le journal de Marinette

La vie jours après jours d'un couple en attente de bébé.

Mrs F. & Mr D. au club de la PMA

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...(commentaire en attente de validation)

histoiredepetitoeuf

Maman de Jumelles après un long parcours - 31 ans - ménopause précoce et Cellules NK hyperactives - 3 FIV et 2 TECS de don d'ovocyte en République Tchéque - La 5ème tentative était la bonne, nous avons la chance d'avoir depuis janvier 2017 deux très belles amours ! Vive le Don !

La Quête du + ...

ou comment la chose la plus naturelle au monde est devenue plus complexe que prévu...

Boule de Mousse

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

unenfantpeutetre

Life is what happens to you while you're busy making other plans

L'AMP pour les nuls

ou comment mettre un peu de piment dans sa vie

La nature est bien faite.

il paraît que la nature est bien faite. Pourtant moi je trouve parfois qu'elle craint la nature, quand les cigognes se cassent la figure.

Bulle veut devenir maman!

Moi SOPK, lui OATS

Alice in PMA Land

Alice débute son aventure dans le monde (pas si merveilleux) de la PMA. Blog d'une infertile à l'imagination débordante.

cendrillonenpma

Il était une fois au royaume de la PMA

lespivoinespma

Ou comment pimenter sa vie de couple!

