19 SA

20140426-162807.jpg

Juste pour vous donner un peu de new´ss ^^ et mon ressenti sur ce pourquoi nous nous sommes battus aussi fort !

Tout d’abord, c’est en rose que nous verrons la vie. Une mini-moi pousse là-dedans, je ne vais pas vous cacher que j’ai déjà commencé à acheter des robes à petits pois et des bodies roses trop mimi ^^

La petiote :

Elle est en forme (un peu trop d’ailleurs), elle bouge tout le temps (un foetus est pas supposé dormir 20h par jour?), arfffff …. Mon utérus doit être un trampoline 5 *.

Ma grossesse :

Se passe plutôt bien. Après un 1er trimestre dans les choux. Nausées, vomir 30 fois par jour, grosse perte de poids, extrême fatigue … À partir de 11/12 SA ca a commencé à aller mieux. Alleluyah. Même si je vomis encore de temps en temps, et que je n’ai toujours pas d’appétit c’est quand même beaucoup mieux !

Mon corps :

Appelez moi gros bidon. LOL je suis officiellement une dinde!
Je ne traine qu’en legging (de grossesse) et tunique … Pourtant pas de prise de poids. Je suis toujours avec mes – 7kg dû aux nausées. Yes! Moi qui voulait pas finir énorme, je crois que c’est bien parti!

Mon ressenti :

Je vais pas dire que j’aime pas être enceinte. Non. Ca serait mal venu et c’est pas vrai.
Mais ce qu’on nous vend, beh c’est pas vrai ! En tout cas pour ma part …
Non, c’est pas le total épanouissement et osmose avec son corps et son esprit.
Non, on ne rayonne pas de bonheur.
Non, on est pas dans le bien-être ultime.
La vérité c’est que j’ai l’impression que mon corps ne m’appartient plus.
J’ai de l’acnée juvénile (ahah), mal au dos, utérus qui tiraille, mal aux seins et un alien qui fait que de bouger dans ton ventre.
Et les gens … Ahhhh les gens autour de toi ne parle que de ça
 » Alors la petite ça va ?  »
 » Alors elle bouge ?  »
 » Alors tu te sens comment ?  »
 » Alors comment elle va s’appeler ?  »
 » Fais voir ton ventre !  »
 » Je peux toucher ?  »

Bref … Vous l’avez compris c’est agassant. Enfait le seul qui continu à me voir telle que j’etais avant, c’est mon mari. Il n’y en a pas que pour ma grossesse, et bien heureusement.

Ce que j’aime :

Finalement il y a 2 choses que j’aime dans cette grossesse : les échos, pour voir ma princesse et le fait de me dire que dans quelques mois je l’aurai dans mes bras. Tout le reste, c’est pas grand chose.

J’en arrive donc à la conclusion que l’amour d’un parent en vers son enfant c’est pas le fait de transmettre ses gênes, c’est pas le fait de l’avoir porter, c’est juste qu’un jour un petit être arrive à un moment donné dans votre vie et là vous vous demandez  » mais comment j’ai fait pour vivre sans lui?  »
C’est ce jour là où on devient parent. Le jour où tout votre amour est aspiré par cet enfant. Peu importe si il n’a pas la même génétique que vous, la même couleur de peau ou bien si c’est dans le ventre de quelqu’un d’autre qu’il a grandi pendant 9 mois.

Et je pense sincèrement que pour chaque personne dans son monde, il y a ce petit bout qui l’attend quelque part.

Xoxo 💖💖

5 réflexions sur “19 SA

  1. MadameHiberne dit :

    Sympa ces petites news !! Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que la grossesse n’est pas forcément un état aussi magique que la légende le laisse entendre. Je crois que c’est un énorme plaisir moral de se dire qu’on va accueillir un enfant, après physiquement c’est réapprivoiser un corps qu’on ne reconnait pas et c’est pas toujours fun. Mais ici j’apprécie quand même les petits coups de bébé même si l’interaction avec lui est limitée.
    Et autrement je suis comme toi : bébé très actif d’ailleurs on nous le disait à chaque écho depuis 12 SA et ouais il dort quand en fait ??
    Bises !

  2. Je pense qu’il existe autant de vécus, de ressentis, que de grossesses. Quant à moi, Je dois être une vraie dinde car c’est l’extase totale, je ne me suis jamais aussi sentie bien, malgré les petits maux courants. Et c’est étonnant car cet état ne me faisait pas du tout délirer, c’était plutôt un passage obligé vers la maternité qui me débutait même un peu. … comme quoi …
    Enfin je suis raccord avec toi sur l’amour inconditionnel pour son enfant. Et l’enfant pour ses parents, ça va dans les deux sens bien sûr. Vive nos petits et vive l’amour !
    Et que tu te sentes mieux chaque jour loin de ces sales nausées

  3. Ohhhh ! merci pour les news!!! Une mini miss Cendrillon: super !!!!!!!!! C’est trop chouette une petite puce. Je m’éclate avec la mienne: on met des robes, elle veut mettre du vernis (déjà?!) etc, beaucoup de choses à partager.
    Je comprends ton ressenti sur la grossesse et tes nausées n’aident pas… Je n’ai pas non plus adoré être enceinte, surtout à la fin. J’étais au repos, j’avais pas mal de maux pas très glam. Une grosse envie de me réapproprier mon corps.
    Gros bisous

  4. C’est un merveilleux billet. Et tellement vrai… je suis très heureuse pour ta princesse 🙂 gros bisous

  5. lesnours dit :

    J’ai adoré être enceinte………….de jumeaux, j’étais énorme. Y’a eu quelques soucis de santé mineurs, mais je n’ai jamais autant aimé mon corps qu’à ce moment. N’oublies pas de filmer ton ventre qui bouge, ça te fera un super souvenir. Pour les nausées, le gingembre frais et confit 😉 Je te souhaite une merveilleuse grossesse.
    Les Nours Ecolos

Laisser un commentaire

FIV(s?) à Paris

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..." Woody Allen

Ti'punch contre Ti'bout !

Quand bébé se fait désirer ... l'attente nous apprend la patience ...

Un coeur à mère

Un combat pour (recevoir) la vie

OPKette je te plumerai!

Ou le quotidien d'une Madame Plume ( un peu bizarre ! )

Chez la Miss Kangourou

En attendant qu'un Baby vienne remplir ma petite poche ...

Un renardeau pour la tanière

Les tribulations ordinaires de galériens de la procréation...

VERSION NOUNOU (^.^)

........... . de maman-poule à nounou-cool..une nouvelle vie pro pas à pas...

Bientôt une famille!

L'aventure d'un couple qui est devenu une famille

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

et si 1 plus 1 faisait 3

Parce que tout le monde à droit au bonheur...

une cigogne égarée

Quand la vie se complique...

Sisi la famille

Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

Baby is coming soon (by Jonie)

OPK, OATS, PMA & love.

La fille derrière emotionsinvitro.com

bloggeuse infertile qui parle aussi de d'autres choses aussi, parfois

La ligne rose

Et si la cigogne nous avait oubliés...

Miss SMile

"On l'aimera 10 fois plus"

Un bébé... C'est trop demander ?

Une Impatiente à la recherche de son Petit Bouton d’Or... Un blog pour parler de l’infertilité qui s’est amenée sans être invitée.

Bruits du coeur

Contraction. Relâchement.

On t'appellera Désiré(e)

Parce qu'on rêve d'un bébé

Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

Blog PMA (assistance médicale à la procréation), infertilité, fertilité, stérilité et bébés !

leswinnersdelaloose

Les aventures d'une pmette devenue pmère...

Yelloa

Parcours en PMA

Whatever works...

PMA...mon Evererest

Today I hope

Ups and downs in a long and winding road to parenthood

flhope est passée par bampland

Le flop est derrière nous, mais le "hope" ne nous lâche pas!

bref, je suis en pma

non, être parents, c'est pas plus belle la vie !

Le blog de Lutine en PMA - VIVE LE DON !

Insuffisance Ovarienne Précoce (IOP) sévère et cellules tueuses Natural Killer (NK cells) dans l'endomètre... 5 ans d'essai, 12 tentatives d'AMP (IAC, FIV intra-conjugales en France et FIV avec don d'ovocytes en République Tchèque confondues), 1 arrêt de grossesse gémellaire, 1 oeuf clair, 1 grossesse biochimique... Et enfin le bonheur d'être parents !!!

Chez Lucette

Il paraît que c'est le jeu

Le journal de Marinette

La vie jours après jours d'un couple en attente de bébé.

Mrs F. & Mr D. au club de la PMA

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...(commentaire en attente de validation)

histoiredepetitoeuf

Maman de Jumelles après un long parcours - 31 ans - ménopause précoce et Cellules NK hyperactives - 3 FIV et 2 TECS de don d'ovocyte en République Tchéque - La 5ème tentative était la bonne, nous avons la chance d'avoir depuis janvier 2017 deux très belles amours ! Vive le Don !

La Quête du + ...

ou comment la chose la plus naturelle au monde est devenue plus complexe que prévu...

Boule de Mousse

Ou quand l'expression "faire un enfant" prend tout son sens... Jour après Jour en PMA

Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

unenfantpeutetre

Life is what happens to you while you're busy making other plans

L'AMP pour les nuls

ou comment mettre un peu de piment dans sa vie

La nature est bien faite.

il paraît que la nature est bien faite. Pourtant moi je trouve parfois qu'elle craint la nature, quand les cigognes se cassent la figure.

Bulle veut devenir maman!

Moi SOPK, lui OATS

Alice in PMA Land

Alice débute son aventure dans le monde (pas si merveilleux) de la PMA. Blog d'une infertile à l'imagination débordante.

cendrillonenpma

Il était une fois au royaume de la PMA

lespivoinespma

Ou comment pimenter sa vie de couple!

